.

Consultant Webmarketing à Paris et IDF

.


Consultant webmarketing, je désigne des concepts économiques en m’aidant des très nombreuses solutions numériques que nos sociétés industrialisées ont su développer depuis les années 90. Me considérant moi-même comme un enfant du web – j’ai commencé ma carrière professionnelle, chez LVMH, à l’époque où on installait emails et connexion internet sur tous les postes de travail – j’ai évolué en symbiose avec les nouvelles technologies de la révolution digitale qui fait tant couler d’encre et fait naître de nombreuses interrogations.

Mon rôle est de vous apporter les bonnes réponses. C’est la meilleure façon de vous aider à développer des modèles économiques qui sauront générer taux de conversion et niveau de monétisation élevés. La mission d’un consultant webmarketing est d’analyser toutes les hypothèses permettant le succès de vos projets numériques.

Consultant webmarketing, je crée également des sites internet et des solutions eCommerce pour développer ma propre activité. En tant qu’entrepreneur, je connais parfaitement les impératifs d’un chef d’entreprise, d’une personne qui crée sa start-up, d’un gérant de société. Il s’agit de trouver, parmi l’ensemble des outils du mix numérique, ceux qui permettront de rentabiliser au mieux vos investissements et de développer suffisamment de ventes pour non seulement couvrir vos frais mais avoir le niveau de vie que vous souhaitez avoir.

C’est une adéquation de type économique à trouver, tout en sachant qu’il y a de très nombreuses inconnues pour très peu de certitudes – qui plus est dans un environnement social et économique plus que délicat.

Ma méthode consiste à trouver la meilleure alliance possible entre le mix marketing qui doit contribuer au développement des ventes de votre marque ou de votre entreprise et le mix numérique qui devra être mis en place : votre site web, votre plateforme eCommerce, votre stratégie social media, votre référencement naturel, vos campagnes d’emailing, etc.

Je m’appuie, pour cela, sur mon expertise du numérique mais également sur mes différentes expériences professionnelles chez Louis Vuitton, Coty-Lancaster ou encore Casio – et également sur ma formation commerciale des plus académiques. Je n’oublierai pas non plus mes brefs passages chez L’Oréal au développement produit et chez Saint-Maclou à la vente.

Je suis très sensible au retour sur investissement. Dans notre travail, je vais systématiquement analyser quelles dépenses budgétaires devront générer quelles recettes.

C’est, de mon point de vue, le seul ratio qui aille. Une société qui met en avant pendant des années des millions d’euros de chiffres d’affaires tout en étant incessamment déficitaire est une organisation qui dysfonctionne. A l’inverse, une organisation qui permet de générer des revenus bien supérieurs à l’ensemble de ses investissements et de ses coûts réussit à créer un modèle économique qui fabrique de la valeur ajoutée.

C’est là où j’interviens, en tant que consultant webmarketing, pour vous aider à réussir cette création de valeur. Le webmarketing permet, à partir d’un investissement de départ modique en termes budgétaires, d’arriver à des niveaux de performance économiques élevés à l’échelle planétaire.

La vitesse à laquelle les idées et les concepts économiques se diffusent via les réseaux sociaux, les emails et les smart phones fait qu’une maitrise du digital et du webmarketing peut réellement faire la différence. 

A nous, donc, de faire la différence.

J é r ô m e     P e r r i n

.